Nouvel entraineur pour nouveaux objectifs
Le Real Madrid, qui n'arrive plus à remporter ni titres ni Coupes d'Europe, commence à subir des crises. Le club a donc appelé en renfort le jeune et inexpérimenté Carlos Flatulo. Nous avons pu discuter avec lui des principaux secteurs auxquels il a l'intention de remédier.
Periodista : Carlos, quel est de votre avis d'expert les secteurs où le Real preche ?
Carlos F : Je doute qu'il y ait de vrai problème d'effectif. A mon avis, tout se situe sur un plan de vue tactique. Il y a certains joueurs qui n'ont plus de raisons d'avoir une place de titulaire dans mon équipe du real. J'ai d'ailleurs affiché directement les couleurs en instaurant ma composition type. Je ne pense avoir lésiné personne et je ne compte plus que sir l'expérience ?
Periodista : Il y a de grands contrastes entre les jeunes qui montent en puissance et les joueurs d'expérience. Comment le justifiez-vous ?
Carlos F : Pour moi, de jeunes joueurs comme Ramos ou Robinho méritent une place de titulaire car ils ont déja acquis de l'expérience et un très bon niveau. Mais cependant, je ferai aussi beaucoup confiance à d'autres valeurs montantes comme Higuain, Gago, Reyes... Mon principal objectif sera de rajeunir cette équipe du Réal qui n'affiche pas clairement de joueurs de 25-26 ans...
Periodista : Comment le personnel et les joueurs ont réagi devant votre nomination ?
Carlos F : Effectivement, j'ai pu d'expérience d'entraineur et tous ont été surpris. Mais agréablement, ils ont tous aussi remarqué ma conviction, ma convivialité et mes intentions de victoire. C'est ca qui motive un groupe à construire autour du manager.
Periodista : Une dernière question : Quels joueurs sont pressentis dans vos papiers à rejoindre le Real ?
Carlos F : Ceci n'est pas à l'ordre du jour, je ne voudrais pas deja créer des tensions au sein du club et créer des rumeurs infondées.
Periodista : Merci quand même de nous avoir accordé de votre temps libre.
Carlos F : C'est tout à fait normal. Au revoir.
Carlos parait donc determiné et même si il n'a pas annoncé de noms, on sent que des noms vont circuler dans les prochains jours au sujet du Mercato. Cepenadant, les joueurs d'expérience vont devoir faire leurs preuves aux entrainements pour échapper à la mission rajeunissement du nouveau coach madrilène.